Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION FRANCE THYROÏDE
8 décembre 2013

Docteur ? Dites moi... la THYROÏDE

Commentaires sur Docteur ? Dites moi... la THYROÏDE

QUESTION :

Bonjour,
J'ai la maladie de Basedow, depuis 2003
Je suis en hyperthyroïdie depuis mars 2013 (rechute)
J'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de déglutir, et de respirer normalement, et au niveau de la Thyroïde une gêne, une sensation de serrage et d'étouffement avec douleur, jusqu'au oreilles, constipation, névralgies, est-ce ne normal ?
Parfois divers douleurs dans le corps, hypertension et douleur dans la poitrine et le bras gauche, toujours essoufflée, je suis épuisée.
Je ne suis pas en surpoids, j'ai perdu 6 kg en 2 mois soit 60 kg pour 1.63 m, et je ne fume pas, je fais très attention à mon hygiène de vie et à mon alimentation, et pourtant je fais de l'hypercholestérolémie donc sous traitement.
Tous ces symptomes sont-ils liés à l'hyperthyroïdie ?
Au 12 Nov résultats PDS :
TSH : 2.60
T4 : 13.4
T3 : 3.27
sous Levothyrox 50 et Thyrozol 10
Merci de m'aider à comprendre, je suis perdue.
Cordialement
CG

Posté par Cathysabelle,

  • REPONSE :
    • Chère Catherine
      Sans avoir de renseignements sur le premier épisode de votre Basedow, je
      comprends que vous avez fait une récidive après un premier traitement par
      les Antithyroïdiens de synthèse (Néomercazole?). Je dois vous dire pour
      vous rassurer que votre traitement actuel est tout à fait normal, logique
      et qu' il vous donne d'ailleurs d'excellents résultats mais que pour être
      tranquille il vous faudra le poursuivre impérativement sous la surveillance
      de votre endocrinologue pendant 18 mois sous peine de récidive et cette
      fois ce ne sera plus le traitement médical mais la chirurgie.
      Les autres signes: douleurs, gènes diverse, hypertension artérielle ne
      sont dus ni au Basedow ni à son traitement mais du ressort de la médecine
      générale. Quant à l'augmentation du cholestérol, elle est paradoxale car le
      basedw entraîne une BAISSE du cholestérol qui n'augmentera que lorsque vous
      serez surguérie.
      En tout état de cause, chère Catherine, soyez rassurée, votre traitement
      actuel et vos résultats actuels sont parfaits. Continuez!
      Dr R. Eisenberg

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir docteur,<br /> <br /> Je suis en hypo thyroide, et depuis quelques temps je perds pas mal mes cheveux, je prends levothyrox, un jour 75, un jour 50, car on n'arrive pas à stabiliser ma thyroide, y a t il un rapport ? avec la perte des cheveux.<br /> <br /> Merci.
ASSOCIATION FRANCE THYROÏDE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
ASSOCIATION FRANCE THYROÏDE
Archives
Publicité